-
Avant de reprendre l'étude des textes, voici un document à compléter . Je vous demande juste de m'écrire les deux listes de chiffres.
-
Objet d'étude 3 : Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l'éloquence
Finalités et enjeux :
* Apprécier la dimension esthétique et créative de la parole.
* Découvrir et pratiquer la prise de parole en public.
* Comprendre et maîtriser les genres qui participent à la fois de l’oral et de l’écrit.
SEQUENCE 1 - Comment Molière fait-il pour se faire comprendre ?
Théâtre comique : corpus de 3 textes
Télécharger « Molière Texte 1.jpg »
Télécharger « Molière Texte 2 a.jpg »
Télécharger « Molière Texte 2 b.jpg »
Télécharger « Molière Texte 3.jpg »
Télécharger « QUESTIONS MOLIERE.odt »
Télécharger « CORRIGE MOLIERE.odt »
-
J'attends vos histoires que je corrige au fur et à mesure.
Voici, pour vous aider, quelques fiches 'Etude de langue' pour enrichir vos écrits.
Recopier les réponses .
Télécharger « Adjectifs 1.jpg »
Télécharger « Adjectifs 2.jpg »
Télécharger « Adjectifs 3.jpg »
-
De l'Etat Français à la IV° République
COURSDans un 1° temps, vous lirez le texte 'rappels 2° Guerre Mondiale :
Télécharger « Rappels - la seconde guerre mondiale.docx »
Puis, vous répondrez aux questions en insistant bien sur les travaux de synthèse.
Télécharger « CORRIGE -De l'Etat Français à la IV° République.docx »
-
Par iouridoes dans Quels abus du pouvoir dénoncent les philosophes du 18°S ? Pour le 11 Mai Corrigé le 20 Mai le 7 Avril 2020 à 18:26
PARTIE 3 - Les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice
1 - Qui sont les philosophes ?
Vous avez vu, en Histoire (2°), la périodes des Lumières.
Maintenant, après un petit rappel, vous verrez comment les philosophes de l'époque ont lutté contre les injustices.
Et comment, ils sont toujours d'actualité.
Ce n'est pas très long. Faites ceci dans la semaine et reposez-vous pendant les vacances. L'écriture du texte fantastique doit être un délassement.
Télécharger « les philosophes des lumieres 1.pdf »
Télécharger « CORRIGE Les philosophes des Lumières- 1.docx »